Colloque international 2013 de l’AFIRSE

«  Recherche en éducation : continuité, rupture ou limites? »

L’Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation (AFIRSE) invite tous les professeurs, chercheurs, étudiants et autres professionnels intéressés par la recherche liée au domaine de l’éducation à participer au Colloque international AFIRSE 2013. Organisé par la Section canadienne, ce colloque aura lieu à l’Université du Québec à Montréal les 13, 14 et 15 mai prochain.

Le thème retenu, «  Recherche en éducation : continuité, rupture ou limites? », permettra aux participants d’approfondir les problèmes qui se posent actuellement au niveau de la recherche en éducation, tant sous les dimensions épistémologiques, axiologiques, praxéologiques que celle de la gouvernance.

Les chercheurs en éducation de la francophonie sont invités à présenter leurs travaux et à partager leur expérience avec les participants. Les uns et les autres pourront ainsi mieux saisir la pertinence de la recherche dans le domaine de l’éducation et ses rapports avec des systèmes éducatifs en évolution tant sous l’angle social, que culturel et économique.

Appel à communication :

Les chercheurs sont invités à soumettre leur proposition de communication en ligne sur le site web du Colloque leur proposition de communication scientifique en lien avec le thème et un des sous-thèmes du Colloque avant le 15 janvier 2013 à l’adresse suivante : http://www.afirse.uqam.ca/2013/appel.asp

Inscription :

Membres et non membres de l’AFIRSE pourront s’inscrire au Colloque, en tout temps, par l’intermédiaire de la page sécurisée du site du Colloque 2013. Cependant, pour les participants dont la communication scientifique aura été retenue aux fins de présentation, le règlement des frais d’inscription de l’auteur principal sera exigé avant le 28 février 2013.

Par ailleurs, toute personne intéressée à devenir membre de l’AFIRSE pourra le faire directement auprès de la Section canadienne. Pour plus de détails, veuillez contacter avec le secrétaire-trésorier de l’AFIRSE-Section canadienne, Simon Forget, à l’adresse courriel suivante : afirse-sc@uqam.ca

Pour plus d’information, concernant le Colloque international AFIRSE 2013,
veuillez consulter le site suivant : http://www.afirse.uqam.ca/2013/

Publicités